Affaires funéraires et cimetière

Le Service des Affaires Funéraires vous renseigne et vous accompagne dans vos démarches administratives liées au cimetière communal (inhumations, acquisition de concessions, transmission des droits, travaux…).

La mairie ne disposant pas d’un service extérieur de pompes funèbres ni de fossoyage, pour organiser des obsèques, faire ouvrir une concession…, vous devez au préalable vous adresser à un opérateur de pompes funèbres ou un fossoyeur habilité par la Préfecture.

Grands hommes

"Penser aux morts, c'est assurer la survie des gens qu'on a aimés en attendant que les autres le fassent pour vous. C'est un devoir de mémoire." François MITTERAND

De nombreuses personnes ont marqué l’histoire de la commune et sont parties peut-être sans laisser de témoignage écrit, de leurs actions, dévouements, engagements.