Nos missions

Le C.C.A.S anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Il exerce sa mission en liaison étroite avec les institutions publiques et/ou privées (État, Conseil Départemental, CA du Nord Basse-Terre, CAF, CGSS, Associations etc.).

A cet effet le C.C.A.S. met en œuvre des actions de concertation et de coordination. Il développe différentes activités et missions en matière d’aide sociale légale ou facultative directement orientées vers les populations concernées :

Ce sont les aides et accompagnements en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants, des familles en difficulté, des personnes en situation de précarité ou d’exclusion.